LE CONCERT POUR L’ORGUE DE NOTRE-DAME.

L’association La Flèche écrit à ses adhérents et au Canard du pianiste à propos du concert au profit de la restauration de l’orgue de Notre-Dame.

Le 7 juillet dernier, le pianiste Fabrice Eulry est venu à Templeuve pour un concert au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, et plus particulièrement de l’orgue.Certes, la date en ce début d’été n’était peut-être pas idéale pour mobiliser les grandes foules, mais nous avons pu partager un moment exceptionnel qui restera dans les mémoires.Fidèle à son habitude, Fabrice Eulry a été débordant d’énergie et de générosité, sans jamais sacrifier à la qualité de la musique. Il a ponctué son hommage à Paris par quelques explications sur la naissance de la musique polyphonique et sur l’importance de Notre-Dame de Paris pour le rayonnement culturel de la France. Nous le remercions vivement.
L’association « la Flèche » souhaite aussi vous remercier tous pour ce beau moment de solidarité. Nous avons pu effectuer un don à la fondation du patrimoine de 261,96 euros, correspondant aux bénéfices de la soirée. Vous trouverez en pièce jointe le détail des opérations financières de cette manifestation. Un grand merci à tous.

Alain Chanu

C’est surtout Alain Chanu, toute sa famille et l’association La Flèche (adhérez !) qu’il faut remercier.

Maigre bénéfice, mais bénéfice tout de même ! Imaginez que ne serait-ce qu’une association culturelle sur cent en ait fait autant. Quoiqu’il en soit l’orgue va pouvoir être restauré !

Une Dame prête son éventail au pianiste qui n’a pas enlevé son gilet malgré la chaleur étouffante, mais qu’est-ce comparé à ce que les pompiers ont du affronter ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire