DEUX CONCERTS LE MÊME JOUR.

« La musique c’est 10% d’inspiration et 90% de transpiration ».

Pour ne pas démentir le dicton, Fabrice Eulry a d’abord franchi 400 kilomètres en 6 heures (dont 2 heures de bouchons en arrivant en région parisienne va sans dire)…

… Et après avoir miraculeusement trouvé une place pour se garer, il démarre directement par Bach et Chopin à la Maison de repos Club de Montsouris.

Un établissement bien tenu, où le nombre restreint de résidents permet au personnel d’être aux bons soins.
Après les préludes et les valses, une séquence de javas incita même une aide-soignante à inviter à danser un résident octogénaire.

Mais il faut déjà partir sans profiter du goûter, les bouchons ne désarment pas entre la Porte d’Orléans et celle de Montreuil. Heureusement l’établissement de la rue d’Avron propose une place de garage ! Le concert peut démarrer à l’heure.,

La bonne surprise est de trouver un bon vieux Pleyel. Les pianos des maisons de retraite sont souvent donnés par des résidents qui peuvent ainsi continuer à pratiquer.
Non, Fabrice Eulry n’installe pas une partition pour la jouer. Il la vire pour ouvrir le couvercle du piano, qui sonnait un peu sourd !
L’animatrice Éricka remercie la fondation Résonnance qui a offert ce concert avant que la salle à manger ne reprenne ses droits.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire