LES TROPHÉES DU BLUES 2019

Dans le cadre du festival Blues en Aveyron, tout comme en 2018 à St Côme, le 11 mai 2019 les Trophées du blues ont rassemblé plusieurs formations qui, après les auditions publiques qui s’enchaînent tout l’après-midi et la délibération du jury, ont pu improviser ensemble sur scène, dans la plus grande fraternité qui caractérise l’esprit du blues.

Laurianne Recoulles et Fabrice Eulry présentent le trio de Victor Demange

La règle était simple : en 25 maximum présenter une version libre de Ca jam blues, et un morceau au choix.

Le trio de Victor Demange, pour fêter la remise de leur prix du professionnalisme, donne une jam session avec Timour Abitov à l’extrême droite, qui a décroché le prix de l’improvisation.
Victor Demange au piano assure les basses avec une main gauche solide sur un boogie-woogie improvisé pendant que Pierre Desax au saxophone ténor et Timour Abitov improvisent des riffs. Les chorales Yeah yeah immaculée et ayant gagné le prix de la présentation notamment grâce à des chorégraphies impeccables réglées par Fred Bonnet.
Après le concours et remise des prix, ce marathon musical continue avec le big band de Fred Bonnet qui invite Daniel Huck (à gauche) et une surprise de marque : Samuel Berthod à la clarinette !

Lors de ce concours, malgré la gratuité du spectacle, la présence des jeunes chorales citées, et celle de Bozouls (9 kms d’Espalion) dirigée par Patricia Cuparis qui présenta un travail de grande qualité, et malgré la gratuité du spectacle, en ce 8 mai férié, on peut regretter que le public d’Espalion ne se soit guère déplacé pour encourager sa jeunesse. Pour autant les musiciens en herbe n’en conçurent aucune gêne, preuve que le métier rentre vite !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire