En mentionnant vos noms et adresses complètes, le nombre d’entrées pour le dîner ainsi que le nombre de places désirées au Parking. Une lettre de confirmation vous donnant accès au château vous sera envoyée par courrier postal.
Quelques photos des concerts gracieux donnés dans les maisons de retraites en Flandre au printemps dernier
… Où les jeunes côtoient les vieux, avec le 6 juin un répertoire connoté « débarquement » !
Fabrice Eulry brengt op woensdag 7 mei 2014 een uniek pianoconcert voor de bewoners en bezoekers van het woonzorgcentrum De Lisdodde van het OCMW-Sociaal Huis Mechelen. Het gratis concert wordt aangeboden door De Stichting Résonnance, die in diverse landen in Europa goede doelen ondersteunt door hun optredens.
Fabrice Eulry a donné mercredi 7 mai 2014 un concert de piano unique pour les résidents et les visiteurs et pensionnaires de la maison de retraite du CPAS Chambre sociale Malines. Le concert gratuit est présenté par La Fondation Résonnance, qui dans plusieurs pays de l’Europe soutient les organismes de bienfaisance par des performances musicales gratuites.
L’agréable restaurant woonzorgcentrum La quenouille est le 7 mai 2014 , transformé en une salle confortable de musique intime. Tous les résidents et leurs visiteurs sont invités à profiter du récital de piano unique, de Fabrice Eulry.
Fabrice Eulry est un professeur et pianiste associé à la Fondation Résonnance. La Fondation, créée à Morges (Suisse) en 1998 par Elizabeth Sombart, vise à éduquer et développer une pédagogie. Cette pédagogie est basée sur la connaissance de la phénoménologie musicale combinée à la maîtrise du corps et de la respiration. Et ce, indépendamment de l’âge, en mettant l’accent sur l’éducation gratuite, sans examens ni pression concurrentielle. et traduit concrètement dans la création d’écoles de piano pour tout le monde.
Ils organisent de nombreux concerts de charité par les élèves du maître. Les enseignants et les élèves prennent volontiers part à ces concerts dans le cadre de leur formation, parce que toute la théorie peut y être convertie en expérience.
Il y a aussi des concerts gratuits et des mastères classes prévues dans les prisons, les établissements pour mineurs, les centres de soins résidentiels, les centres pour les personnes handicapées, etc… Afin de soutenir ces projets Résonnance organise aussi dans divers pays d’Europe des concerts payants.
« Il n’est pas possible de faire de la musique en étant plus proche des gens», explique Koen Anciaux, président du CPAS Chambre sociale Malines. Il soutient également la Fondation et ses performances, « Je ne peux que saluer, » poursuit-il encore.
Plus d’informations sur la Fondation peuvent être trouvées à résonnance www.resonnance.org ou vous pouvez contacter Sonia Hinninck 0487 493 447 ou 0478 475 623 Agnès Deckers.