Une vidéo excellente dans la veine de l’humour noir des Happy three friends, à regarder absolument avant de poster n’importe quoi sur Youtube.
Cette vidéo intelligente à but didactique été visionnée plus de trois millions de fois notamment parce que Youtube demande à quiconque voulant mettre en ligne, de respecter les règles.
(cliquez sur l’image pour visionner la vidéo et partagez-là!)
Hélas ce n’est pas toujours le cas et l’usage intempestif des smartphones et portables à caméra empoisonne désormais le monde de la scène. Cela prend en effet beaucoup de temps, de faire enlever de Youtube une vidéo pour laquelle les artistes n’ont pas accordé d’autorisation (et souvent prise à leur insu).
Enfin, second hélas, lorsque l’on compare les j’aime (8000) avec les je n’aime pas (31000) force est de constater le côté faux rebelle (et vrai consumériste) de beaucoup d’internautes avec cette morgue minable que donne la prétention de lutter contre le système en volant son voisin.
Dans le meilleur des cas, ils n’ont pas encore compris que par le truchement de la pub notamment, ils enrichissent les multinationales en leur transférant le fruit du travail du petit commerce de proximité (artistes auto-produits donc libres).
Avec le concept démagogique du tout gratuit, l’art disparaît au profit du divertissement de masse.
Retenons juste ceci : « Quand c’est gratuit c’est vous le produit ! »
Commandez tous les disques de Fabrice Eulry :
BOOGIE PASSAVANT
PROMENADE DANS PARIS
- Paris Jook Concerto pour piano Blue Sando Le pianiste en solo
- Piano Solo Piano Killers Boogie Folies Boogie Folies Volume 2Boogie-woogie orchestral
-
... Et tous les autres :
Ping : Le Canard du pianiste