Remerciements de Fabrice EULRY dans l’ordre de la galerie de photos ci-dessous :
- À Victoria Kimenko, ma mécène sur cet évènement plein d’émotions.
- À Milana Volodtchenko coordonnatrice du projet… dossiers, traductions et un mois de négociation.
- Au saxophoniste Igor Butman (et son public), premier initiateur et décisionnaire final.
- Au violoncelliste Arseniy Chubachin proposant un répertoire de Chostakovitch ou de Piazolla avec un ensemble de cordes, et intercesseur auprès de M.Butman.
- À Francis Hachem pour la photo ci-dessus et à Emil Matveev pour les photos ci-dessous.
La salle était pleine pour accueillir le pianiste qui jouait pourtant pour la première fois en Russie.
À cela plusieurs explications : La curiosité du public qui avait découvert l’artiste sur Internet, mais également l’idée de Victoria Klimenko, (ci-dessous supervisant le concert avec bienveillance depuis sa loge)
Un choc de trois répertoires très éloignés qui n’est possible qu’avec des publics comme celui du conservatoire de Moscou qui cumule ouverture d’esprit, simplicité et érudition ; ce qui fait de cette salle à l’acoustique exceptionnelle, une des plus prisées au monde par les musiciens.
Au programme de Fabrice Eulry, il y avaient deux morceaux russes, deux morceaux français, un allemand et un américain :
Les yeux noirs
Fabrispecial
Boogie Expiatoire
Prélude de Bach n°II
Georgia on my mind
Le vol du bourdon
Concerto N° 1 en DO# mineur – Fabrice Eulry
(commandez-le sur fabriceeulry.fr)
Et le concerto N° 2 en sol majeur (expiatoire) :
(commandez-le sur fabriceeulry.fr)